Animations

Enlivrons-nous : une animation abordable, conviviale, centrée sur l’actualité littéraire.

A partir de 2014, Sandrine Brugot Maillard se propose d’animer votre bibliothèque avec des rencontres ponctuelles autour de l’actualité des livres (ou d’un thème prédéfini). Sous forme de café littéraire informel, Sandrine Brugot Maillard présente quelques titres parus au cours des six derniers mois. Il ne s’agit pas de présenter les romans dont il est déjà question dans la presse ou les émissions littéraires, mais bien plutôt d’en dénicher de moins médiatiques, passés inaperçus ou moins commentés. Les grands titres du moment ne sont cependant pas pour autant écartés.

Les littératures et thèmes les plus largement abordés sont : la littérature américaine, d’Amérique du Sud, espagnole, le roman historique, le roman policier, un ou deux titres relevant des littératures de l’Imaginaire. Et bien sûr la littérature française.

Cette animation s’adresse particulièrement aux bibliothèques de la région Centre, dans un rayon de 100 kilomètres autour de Vendôme (41) : aucun frais d’hébergement ou de restauration ne viendra s’ajouter à la prestation et aux frais de déplacement.

Ces rencontres peuvent avoir lieu une ou plusieurs fois par an autour d’un groupe de lecteurs, eux-mêmes invités à proposer des romans coups de cœur ou à discuter de l’actualité littéraire.

café littéraire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Des formations adaptées à vos besoins